écrivain et libre


Autre combat pour le livre numérique : ne pas laisser les éditeurs gagner




Que retiendra-t-on de l'arrivée du beau et modeste Kindle en France ?

Une semaine après le lancement des ventes de livres numériques et du bel appareil de lecture, Stéphane Ternoise s'est posé la question.

Il a rapidement commencé à écrire sur la présence, dans le Top 100 des ventes, de nombreux ebooks d'oeuvres classiques, qui pourraient être gratuits (le sont même aussi parfois sur le même site !) mais aussi sur celle de Stéphane Hessel et quelques vedettes de l'économie papier.
Quand soudain a déboulé le tout nouveau poulain d'Antoine Gallimard, Alexis Jenni, sacré prix Goncourt, offrant même le podium à la maison anti-ebook malgré un tarif exorbitant... L'art du commerce pour le président du Syndicat National de l'édition...

Un mois jour pour jour après le 7 octobre 2011, une saine concurrence est lancée, avec le Kobo de la Fnac... opportunité d'un premier bilan...

Après Amanda Hocking aux Etats-Unis et Stephen Leather en Angleterre, les dés seraient déjà jetés ? Une vedette de l'ancienne économie reportera la grande loterie Amazon Kindle en France ? Internautes, il est temps de réagir, d'ouvrir les yeux !




Votre avis


Si vous souhaitez soutenir cette page :